Semaine nationale de la culture entrepreneuriale

 

La Semaine nationale de la culture entrepreneuriale (SNCE) a pour but de promouvoir la culture entrepreneuriale au Québec autant auprès des jeunes, du milieu scolaire, de la communauté, des acteurs socio-économiques, des entrepreneurs ainsi que des élus.

La « culture entrepreneuriale » a comme finalité une société alerte, créative, responsable et en mesure de s’assumer. Elle concerne l’ensemble de la population. Son objet d’intervention porte sur les attitudes et les valeurs, principalement l’autonomie, la responsabilité, la créativité et la solidarité qui peuvent être exprimés par tous et chacun.

Une culture entrepreneuriale nécessite un minimum de confiance en soi pour définir et réaliser des projets, pour contribuer à des nouveautés. Les moyens pour progresser dans cette voie demeurent principalement l’éducation, en particulier l’apprentissage par projets, la sensibilisation et l’information.

La SNCE est un événement régional qui a lieu à chaque année en novembre, et ce, depuis 2008. Pour souligner l’occasion, diverses activités sont organisées avec plusieurs partenaires dans chacune des localités du Nord-du-Québec.

Pour plus d’informations ou pour soumettre vos idées de projets, veuillez nous contacter à la SADC.