Semaine québécoise de l’orientation

 

La Semaine québécoise de l’orientation, dédiée au public de tous âges, est l’événement annuel des conseillers et conseillères d’orientation. Elle se déroule toujours à compter du premier dimanche de novembre, partout au Québec, grâce aux activités présentées par des conseillers d’orientation de toutes les régions.

La SADC Chibougamau-Chapais s’associe à chaque année à la Commission scolaire de la Baie-James et aux conseillers d’orientation de la région afin d’offrir une gamme d’activités sachant répondre aux besoins d’orientation des jeunes et moins jeunes.

Parmi les activités, il y a le souper carrières où des jeunes de niveau secondaire ont l’opportunité de rencontrer des gens de métier afin de leur poser des questions sur leur travail, leur cheminement scolaire et autres. De plus, une conférence est donnée chaque année par des personnes qui ont un parcours différent, parfois remarquable, parfois semé d’embûches, mais qui ont persévéré afin d’atteindre les buts fixés.

Pour plus d’informations ou pour nous soumettre vos idées d’activités, vous pouvez contacter la SADC Chibougamau-Chapais.